Quête de vision dans le Sahara

du 12 au 21 février 2021

avec Alexandre Poignard

A partir de 865 euros (sans le vol)

Moins de 6 personnes : 915 euros sans le vol 

Ce voyage est un voyage d’où on ressort grandi.
C’est un rite de passage ancien.
Une belle rencontre avec soi.

Deux moments ponctuent ce voyage :

  • La marche dans le Sahara

Ici, vous marcherez dans les dunes sur plusieurs jours, dans une mer solide de sable. Vous rencontrerez l’immensité & le silence. Vous écouterez les nomades parler, jouer de la flûte ou du tambour, vous résoudrez des énigmes, entendrez des histoires au coin du feu.

Vous mangerez le pain cuit dans les braises, le couscous fait dans le désert, des légumes, des oranges et des dattes cultivées par eux même.

Vous vous rencontrerez vous même et les autres voyageurs à travers plusieurs ateliers. Vous reviendrez avec une meilleure connaissance de vous même.

  • La quête de vision

De quoi s'agit-il ? C’est un moment où le quêteur va s’isoler pour obtenir une « vision » .

La vision n’a rien a voir avec ce que tu imagines lecteur. C’est un enseignement, un message, une révélation qui t’es propre. Tu vas te rencontrer et rencontrer l’univers en même temps grâce à l’isolement et surtout grandir.

La solitude. Tu seras donc pendant 3 jours et 2 nuits dans le Sahara seul.

Ton espace. Dans une quête de vision on ne se déplace pas, on reste au même endroit dans un cercle pendant le temps de la quête. Tu ne pourras pas t’occuper. Point de loisirs, juste toi et le désert.

Un jeûne t’es demandé pendant la quête de 3 jours. En effet, jeûner va te permettre de mieux te rencontrer. Tu auras de l‘eau pendant ces 3 jours.

Un cadeau. C’est un immense cadeau que de s’offrir une quête de vision. C’est revenir au temps des héros, dépasser des croyances limitantes, apprendre à se connaître et découvrir la magie de l’univers, du désert…

 

Informations : www.alexandre-poignard.fr/     

Quête de vision

©2019 Nouiel Voyages - Mentions légales - CGV